Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAXICO
23 janvier 2008

Enfin le Sud...

Salut a tous

Ca y est on est enfin arrives a Ushuaia, mais seulement hier soir a minuit!

Bon depuis le dernier message, il y a eu quelques chamboulements de programme a court et long termes...

Alors, deja, le bus qu'on a pris entre Puerto Madryn et Rio Gallegos samedi soir etait effectivement beaucoup moins sympa que le premier trajet qu'on avait fait. Vous aviez raison les filles (Karine et Emilie), je me suis emballee un peu vite. On avait pris expres une classe inferieure en pensant que ca le ferait aussi bien, mais non, on n'a tout simplement pas dormi de la nuit! T'as froid aux pieds, mal partout... en plus a 23h30, tu commences a t'endormir et surprise : "Tout le monde descend!! " , tout ca pour... passer un coup de balai dans le bus...

Une fois arrives a Rio Gallegos le dimanche matin, on avait l'intention de partir direct pour Ushuaia (on esperait rester qu'une demi journee a Rio Gallegos), il s'est avere qu'il n'y avait pas de bus avant le mardi matin ... Bref, obliges de rester 2 jours a Rio Gallegos, ou il n'y a rien a faire...  Je me disais que ca serait au moins l'occasion de glandouiller encore une fois a la plage. Et ben non, la plage est immonde, toute grise avec plein de dechets et de bouteilles cassees. Donc on en a profite pour se reposer un bon coup et recuperer de notre sale nuit dans le bus.  Au moins on voit de tout !

Mardi donc, depart pour Ushuaia pour un trajet estime a 12h (590kms). On a vite compris pourquoi tant de temps... En fait il y a 2 frontieres a traverser, parce qu'il y a le Chili a traverser avant d'arriver sur la Terre de Feu qui se situe en Argentine, donc ca nous fait:
- frontiere de sortie d'Argentine
- frontiere d'arrivee au Chili
- traversee par bac du detroit de Magellan
- frontiere de sortie du Chili
- frontiere d'arrivee en Argentine
Et a priori, il y a eu une histoire comme quoi notre bus n'etait pas prevu et n'aurait pas ete programme aux douanes et du coup, a la premiere frontiere, on a attendu 3 h sur le parking et dans le vent et, pour une fois, je n'exagere pas! Heureusement, ca a ete moins pire pour les autres frontieres...
Mais j'ai vachement bien aime ce "petit" trajet, on a rencontre 2 francais : Laurent un interne en pediatrie dans les Antilles, il doit avoir notre age et Jean-Paul qui est un marin militaire probablement a la retraite et qui, depuis 7 ans, part voyager 7 mois par an dans le Monde. Il a presque tout fait, meme la Moldavie (???...). Il connaissait tous les horaires de bus de l'Amerique du Sud.
Il y avait quasiment que des jeunes dans notre bus et a force de passer autant de temps tous ensemble et a poireauter aux frontieres, ca fait un peu colonie de vacances, on repere les gens... : les argentins qui heureusement se sont mis a gueuler au bout de 3h a la premiere frontiere sinon on y serait encore, les 2 hippies perces de partout qui arretaient pas de se galocher pendant tout le trajet, l'australienne et son harem d'americains, nos 2 chauffeurs dont un qui prenait bien soin de mettre ses lunettes de soleil... il avait les yeux hagards, il avait pas du beaucoup dormir la nuit precedente...
Apres 3000 kms de pampa sur une route rectiligne depuis Buenos Aires, ca s'est mis a devenir beaucoup plus varie une fois arrives en Terre de Feu : des collines, puis des montagnes avec des lacs et meme de la neige au loin, des routes sinueuses. Et enfin, arrives a Ushuaia a minuit 1/4 apres 15h de route... il restait encore quelques traces turquoises de jour dans le ciel... Trop beau et il faisait meme pas froid.
Du coup, on flippait que la dame du B&B ou on avait reserve pour la nuit ne nous ait plus attendu... Mais apres avoir sonne plein de fois, avoir imagine dormir sur la terrasse, elle est venue nous ouvrir.  Et c'est bon, on a passe une super nuit!

Aujourd'hui, decouverte rapide de Ushuaia, on va rester jusqu'au lundi 28 ici en fait. On se croirait dans un melange entre Chatel et San Fransisco, c'est-a-dire qu'on se croirait dans une station de ski avec des rues super en pente, la montagne et la neige d'un cote et la mer de l'autre. Ca va nous plaire je pense!

Sinon cote programme pour la suite, a force de discuter de ci de la, on se rend compte qu'il y a enormement de choses a faire en Argentine, Bolivie, Bresil... du coup on est en train de se dire qu'on va peut etre se limiter a l'Amerique du Sud uniquement et zapper l'Amerique centrale. Desoles pour ceux qui tenaient vraiment a Cuba mais le Bresil ca peut etre de la balle pour ceux qui veulent nous retrouver la bas, non? il parait qu'il y a les plus belles plages du monde...  oui oui c'est vrai! On y serait en Juillet et Aout, je pense. Enfin, tout ca reste a confirmer parce qu'en ce moment, l'itineraire (qui n'etait que previsionnel) change tous les jours!

Bises a tous et a bientot!

Krik

Publicité
Publicité
Commentaires
R
encore BRAVO a tous les deux .<br /> VINCE si tu as besoin de renseignements sur<br /> l Aconcagua il n est pas trop tard le chemin <br /> le plus simple passe par Santiago;<br /> De la tu prends la route de Mendoza (Arg).<br /> Tu t'arrêtes à Punta d'el inca.<br /> Tu vas à pieds à laguna Horcones juste au dessus du village de Punta d'el inca (une heure de marche facile).<br /> Tu prends le chemin de l'aconcagua en suivant le cours du ruisseau Horcones jusqu'à Confluenzia (6-8 heures de marche facile).<br /> A Confluenza tu prends le chemin de droite qui remonte le ruisseau Horcones inférior (Confluenza veut dire la réunion des ruisseaux supérieurs et inférieurs d'Horcones).<br /> Ce chemin t'emènne en 6 heures à la face sud de l'Aconcagua ( ce qui représente 3 faces nords de l'Eiger l'une sur l'autre) la "plus grande face du monde", bien entendu non grimpable par des amateurs.<br /> Je pense que cette balade est plus intéressente que le voie normale de l'Aconcagua et même simplement jusqu'au camp de base à Plaza de mulas aujourd'hui équipé d'un refuge gardé confortable tout au moins pendant l'été austral...<br /> Si tu voulais aller à Plaza de mulas compte environ 8 heures de marche à partir de Confluenza mais fais bien attention pour l'Aconcagua voie normale, prends le chemin de gauche.<br /> L'Aconcagua est facile sur le plan technique, sans difficulté, mais je te le déconseille formellement manquant d'expérience et d'acclimatation pour le Cumbre (7121 mètres !!).<br /> Grosses bises à tous deux.<br /> A ton entière disposition pour tout renseignement complémentaire.<br /> <br /> Suerte. <br /> <br /> Richard.
Répondre
R
Zut de zut alors. Moi qui rêvais de vacances entre amis à Cuba. Allez c'est vrai ça peut être sympa aussi au Brésil.<br /> Bisous
Répondre
B
Je constate que ma Cricri d'amour tient toujours autant la forme. Vraiment, je vous envie. J'ai toujours rêvé d'un tel voyage. Moi, c'était plutôt le route de la soie mais l'amérique du sud, c'est pas mal non plus. Malheureusement, il faudra maintenant que j'attende la retraite.<br /> Profitez du Brésil. Je connais un peu pour y avoir passé quelques semaines. C'est génial! Les brésiliens sont très sympa. Les filles sont magnifiques surtout à Rio (ça c'est pour Vincent). Et les mecs sont pas mal non plus (c'est pour toi, ma Cricri!). Il faut vraiment visiter Rio. Certes ce n'est pas le Brésil profond mais c'est tout un monde qu'il faut IMPERATIVEMENT voir.<br /> Gros bisous
Répondre
N
Salut les jeunes ! Enfin on peut se connecter ! J'ai suivi votre périple à la lettre. Suis tp contente pr vs, c'est de la balle toutes ces photos, ces paysages et vous 2 là au milieu (euh, vous 3 j'oubliais Léa !)Que du bonheur, mm si des fois c'est galère, c'est l'aventure. Vincent tu dois tellement être content d'y être, Christelle aussi biensur, moi, je vous demande de maintenir votre rythme pour les infos par mails et surtout pleins d anecdotes com vs faites avec pleins de détails, on s'y croirait presque,ms ns derrière nos écrans bisontins... C'est pas la mm !!! Je vous embrasse fort et Serge aussi. A très bientot. Naïma & Serge
Répondre
J
Alors la ca calme.<br /> Pour des nouvelles, je suis epoustouflee. Bravo a vous qui entrepenez ce periple, je vous envie. quelle chance. Ca va etre que du bonheur (entre toutes les merdes de bus frontieres et autre).<br /> Je vais suivre avec attention vos peripeties.<br /> Cela m'a fait plaisir de voir vos trimousses, Vincent n'a pas change et Christelle est devenue une belle brune. Je retiens le rencard pour votre retour, of course we gonna have a big party (sans Whiskey-coca j'ai une reputation a tenir maintenant).<br /> Bises a vous deux et bonne route<br /> Jeanne
Répondre
PATAXICO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité