Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAXICO
19 janvier 2008

Puerto Madryn... petits complements au message d'hier

Bon, j'avais envie de completer un peu ce qu'a raconte Vincent hier.

Tout d'abord, le voyage en bus entre Buenos Aires et P. Madryn: le voyage a dure environ 16h, c'est des supers bus ou les sieges sont bien molletones, on est au 2eme etage, on peut s'allonger et ils nous servent regulierement des repas, c'est 10 fois plus confortable que l'avion en fait!
Le paysage etait le meme du debut a la fin du voyage: un desert rocailleux, tout plat, avec plein de touffes vertes. la Pampa quoi!

Sinon, une fois arrives a P. Madryn, direction l'auberge de jeunesse ou on avait reserve une chambre... Evidemment, ca s'est pas avere aussi simple, la dame nous a dit (en espagnol ou en anglais): "Ah mais vous avez pas recu mes derniers mails?? (ben non, on etait dans le bus depuis 16h), tout compte fait, j'ai loue la chambre a d'autres gens, mais j'ai des dortoirs sinon..."

Bon c'est la ou apparait un nouveau "sujet tabou" (pour ceux qui connaissent pas, il s'agit des sujets ou il y a "discorde" entre Vincent et moi, sujets favoris de nos jeudis soirs bisontins): dort-on dans des lits superposes dans des chambres a plusieurs ? Grande question... Perso pour le moment, vous aurez devine que je prefere dormir dans une chambre double... Mais je sens qu'on va bien devoir passer par la. Bref du coup, on s'est pris une chambre de 4 pour nous 2...

L'avantage des auberges de jeunesse, c'est qu'il y a des jeunes justement, mais ils parlent tous espagnols ou anglais... Et (avis a Sandra, ma top prof d'espagnol), meme si j'arrive a faire des petites phrases pour se debrouiller a l'hotel, ou dans le bus ou les magasins, tout ca (je suis bien contente d'ailleurs), ben pour aller plus loin dans les discussions et connaitre les gens, c'est pas encore ca... Patience, tu me diras!...

Ici, on en profite pour se faire notre popote tout seul, c'est quand meme vachement plus economique (on a mis quelque temps avant de s'en rendre compte, soit..., mais on voulait profiter des restos de BA...).

Sinon, notre ballade pour voir les animaux du coin m'a appris plein de trucs. En fait je ne connaissais pas les lions de mer... C'est comme une grosse otarie avec une criniere et ca rugit comme des vrais lions et les lionnes de mer ont la meme couleur que les lionnes de terre. C'est marrant ces betes la, les pattes arrieres, ca fait comme des pales d'helicoptere qu'ils pivotent pour avancer... Je ferai pas de schemas, desolee... Et ils dorment tous en tas sur des centaines de metres de plage.

Aujourd'hui, on va profiter de la plage (enfin!) tant qu'il fait encore beau et chaud, avant de quitter cette contree cet apres-midi. On va partir pour Ushuaia (beaucoup d'heures de bus), en faisant une etape a Rio Gallegos car les bus ne vont pas directement a Ushuaia. Du coup peut etre qu'on n'y sera que dans 2 jours. On pense rester 4 jours la bas.

On pense bien a vous

Krik

PS: N'hesitez pas a retourner sur les albums photos precedents, des fois on y rajoute des photos


2 Lea dans l'album photo correspondant


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo à tous les deux. Votre blog est génial...<br /> Suerte pour la suite.<br /> Abrazo sincère<br /> RICHARD
Répondre
B
Salut <br /> La description des lions par christelle est excellente franchement on n a vraiment l impression d etre avec vs meme si les lions de mers ds le doubs c est pas gagné.<br /> Bonne Fetes a toi vincent(posté le 22) et surtout profitez bien d ushuaia.Bisous
Répondre
P
Merci Vince et D (dite Krik) pour ce vivant blog : déjà Natouille nous a tenu en haleine avec se palpitante description des derniers préparatifs, Vince nous a ému avec son texte d’au revoir puis fait danser le tango à l’arrivée, Krik nous envole avec ses vivantes descriptions : les pattes arrières des lions de mer qui pivotent comme des pales d’hélicoptères pour avancer… toutes ces bêtes qui dorment en tas sur la plage… comme les voyageurs en auberge de jeunesse, et puis Léa qui ouvre ses grands yeux devant la pampa: bravo pour cette aventure et merci pour ces images d’évasion qui colorent nos écrans de bureau.<br /> Ici, comme on vous le dit par mail, toute la tribu va bien et l’on vous suit.<br /> Charo doit vous transmettre les adresses de ses sœurs péruviennes.<br /> Bisous, soyez cool, prenez soin de vous et des autres (y compris de Léa) et bon courage pour heures de bus !<br /> Papou
Répondre
S
ça m'a l'air d'être vaiment magnifique, et tu as une telle façon de raconter les choses qu'on se croierait là bas... profiter bien de votre séjour à Ushuaia et un ptit bonjour à Léa !!! <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sophie (Setec)
Répondre
K
Merci pour le décodage du lion de mer... pas l'occasion d'en croiser très souvent par chez nous ! <br /> S'il doit n'en avoir qu'un, ce blog aura au moins l'avantage de participer à notre culture générale et... géographique. Merci !! <br /> En réalité, c'est un véritable plaisir de vous suivre par ce biais, c'est même en train de devenir un reflexe de le consulter le soir en rentrant du boulot. <br /> Alors, à bientôt... à la prochaine étape. Et profitez bien du bus, ça ne sera pas toujours aussi top confort !
Répondre
PATAXICO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité