Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAXICO
3 avril 2008

Au revoir "Fernande"

Comodoro Rivadavia, la deprime...

Nous sommes la depuis huit heures (arrives a 5h30 du mat) et il n'y a rien ici a part des champs de petrole, une petite colline et une  plage un peu pourrie qui nous rappelle vaguement Rio Gallegos. Deja 24H00 de bus dans les pattes, il nous en reste 16H00 sans compter cette escale interminable de 17H00... Pas de quoi nous remonter le moral...

Hier, nous prenions le bus a Ushuaia. Hier, c'est deja si loin...

Il y a 2 mois, nous quittions Ushuaia une premiere fois. Pas loin de nous, dans le bus, il y avait un Italien qui avait le coeur gros comme une patate. La veille, il quittait une Argentine, elle etait en larme et lui n'en etait pas loin non plus... Il repartait sur la route finir son voyage et elle restait ici. C'est dur de quitter les gens qu'on aime.

Hier, nous quittions Ushuaia pour la deuxieme fois, un peu comme cet Italien il y a deux mois. Christelle a craque dans le bus et moi, je n'en menais pas large non plus. C'est dur de quitter des personnes qui nous ont accueillis dans leur bateau comme des membres de leur famille, qui nous ont fait partager et decouvrir leur vie, leur region, leurs paysages et plein de choses merveilleuses. Merci encore Pascal, Cecilia, Catalina et Malena. Merci aussi Serge et David que l'on n'oublie pas. Merci pour tous ces bons moments passes avec vous. Et puis au moment ou nous ecrivons ces lignes, nous nous rendons compte que nous n'avons pas dit au revoir au bateau, alors au revoir "Fernande", merci pour tout et bon vent pour tes prochains voyages.

Vince et Krik

PS: Les derniers albums photos et notamment celui de Tortel ont ete reactualises.
Une pensee particuliere a Fabien, un tres bon copain de Besancon et le super gestionnaire de notre appartement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...avec ce que vous ressentez au moment de quitter cette vie avec Pascal, Cecilia et Catalina sur Fernande, et qui me touche beaucoup,faisant remonter en moi des souvenirs de ...35 ans! Durs moments de semblables séparations, et pourquoi? Parce qu'il faut continuer...Mais le voyage a sûrement repris le dessus, déjà, et sachez que le jour lointain où peut-être vous reviendrez faire étape dans nôtre vieux monde, Serge et moi serons là,avec un bon vin chilien,argentin ou autre,peut importe,et nous trinquerons à la joie d'avoir touché, avec les yeux et le coeur, une certaine merveille du monde.
Répondre
M
Bonjour à vous,<br /> Pluie et froid sur Paris. Du coup, je me retrouve à faire le ménage dans mon ordinateur. J'avais eu vent que vous projetiez un voyage début 2008 et là... je tombe sur votre blog... et c'est un peu un choc! Je suis scotchée sur vos images, sur vos récits. Ils sont énormes!<br /> Je rentre tout juste d'un circuit en quad au sénégal. J'en avais déjà pris plein les yeux, m'étais gorgée de souvenir, de ces gens généreux et chaleureux; mais là...j'ai l'impression de lire tout à la fois un roman d'aventure et une autobiographie de gens qui ont eu le courage et osé réaliser un rêve.<br /> Je crois que je vais vous lire toute la nuit pour me mettre à jour de votre périple...<br /> Félicitations à vous. Profitez en, prenez soins de vous.<br /> Bises
Répondre
C
Et oui, c'est toujours un peu triste de partir lorsqu'on a vécu un truc formidable, mais ça vaut le coup et vous avez encore plein de choses à voir et de personnes à rencontrer ! en tous cas votre voyage me fait bien rêver, je vous souhaite de belles découvertes et bon courage pour le bus !<br /> Bisous, Caro
Répondre
P
Pas étonnant que ce ne soit pas facile de quitter la vie sur Fernande… <br /> Voyager c’est beaucoup partir, et partir c’est mourir un peu… pour renaitre à autre chose… après la chaleur humaine, vous allez sans doute monter en température extérieure?<br /> Courage voyageurs. Maintenez vous en forme.<br /> Bisous.<br /> Poune<br /> "Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art" André Suares
Répondre
PATAXICO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité