Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAXICO
29 janvier 2008

Ushuaia - Puerto Natales

Salut tout le monde!

Un grand merci a tous pour vos messages, ca m'emeut toujours beaucoup... enfin, je suis une petite sensible, vous savez bien!

J'avais 2-3 trucs a dire sur Ushuaia. D'abord, comme vous avez vu sur les photos, les paysages de la region sont epoustouflants. Pour le moment, ca a ete la plus belle ballade de ma vie. Et j'ai failli en pleurer une fois arrives en faut de la montagne (les 1000m de deniveles) tellement le panorama etait splendide (bon, toujours aussi sensible, quoi!). Et j'en ai chie.... mais ca a valu le coup. Pour ceux qui ne savent pas, j'ai tendance a bien galere lors des ballades en montagne : des que ca monte, j'y arrive plus. La, c'etait la deuxieme fois de ma vie que je me tapais une denivele aussi importante (la premiere, c'etait le Stromboli, ca avait valu le coup aussi...). Du coup, j'ai BEAUCOUP pense a Jean-Jacques qui me briffait lors de nos repas "Chez Ginette" a Hericourt en me parlant d'une de ses copines qui marchait tout tout doucement, mais qui montait! C'est ce que j'ai fait, des demi-pas, et j'ai compte, compte, ca fait passer le temps... 200 pas tous les 10m de deniveles (merci les potes pour la montre qui calcule les deniveles que vous avez offerte a Vincent, elle m'a bien servie!), le comptage s'embrouillait un peu des fois.. cent quarante huit, cent quarante neuf, cent quarante dix, cent quarante et onze... Bref, en tout cas, je suis arrivee au sommet et pour une fois, j'arrivais encore a respirer une fois la haut! Merci Jean-Jacques!

Le lendemain, le dimanche, on est parti en bateau (touristique) dans le canal de Beagle (la baie devant Ushuaia), on s'est approche bien plus pres que d'habitude des lions de mer, trop bien. Et revelation sur les cormorans, ca fonctionne comme les tournesols ces betes la! Tous tournés vers le soleil!

On avait notre bus a 5h du mat le lundi matin, et vu qu'on est "un peu" decalé, on a du manger vers 1h du mat', donc on a decidé de pas dormir... surtout que je m'etais plongé dans un bouquin de l'auberge la veille que j'esperais finir avant 5h du mat. Ca a ete impossible, j'ai fini par l'acheter a l'auberge. Vers 4h du mat', on a eu notre premiere experience avec le maté grace a la fille de l'auberge. Tout le monde en boit ici dans des petites tasses avec des pailles genre "pipe". C'est en fait le thé vert local. C'est rempli a bloc de thé, de sucre (heureusement) et tu mets un tout petit peu d'eau chaude et tu fais tourner des que t'as fini ta portion d'eau....

Sinon, on a pu verifier par nous memes a quelle heure le soleil se levait. On avait un peu exagere, en fait c'est plutot 5h30. Et la journee du lundi : 14h de bus, 2 changements de bus (dont 1 non prévu), 1 frontiere (1 entree, 1 sortie, ca s'est passe normalement), arrivés a Puerto Natales au Chili a 21h30. On etait avec les 2 bretons de Pontivy qu'on croise tout le temps.

Et la on va rester jusqu'a jeudi pour preparer notre grande excursion dans le "Torres del Paine" : 8 jours de marche avec les sacs sur le dos (on laissera une partie des affaires dans notre auberge ici). On a  fini par acheter une tente pour camper dans ce parc. On l'a achetee au supermarche du coin a Ushuaia pour 47 Pesos ce qui fait 10 Euro... On verra ce que ca donne! Parce que sinon, aller dans les refuges, ca coute tres tres cher (genre 70$ US la nuit par personne avec les repas). Donc on aura du mal a donner des nouvelles d'ici notre retour vers le 8 fevrier (peut etre un ptit coup avant d'y aller?).

Apres ce parc, on prevoit de rester une dizaine de jours vers "El Chalten" pres du Fitz Roy et ensuite on est sur un bon plan pour partir 2 semaines en voilier, "Le Fernande", avec un skipper francais dans les canaux de la Patagonie chilienne. C'est comme des fjords. On serait 7 sur le bateau. Si ca vous dit d'aller voir le site : www.fernandexp.com

Voila, on pense bien a vous et on vous embrasse fort

Krik

PS. Vence a particulierement bien fait rire Vincent. Merci a tous les potes de l'ESTP de nous tenir au courant de ces prochaines conneries.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on a tous déjà un peu picoler mais on a encore l'esprit assez clair pour penser à vous. Ils sont venus, ils sont tous là, elle va partir la nana! Nous sommes tous tous réunis pour fêter le départ d'Anne. je laisse le clavier un peu aux ôtres comme on dit à Marseille.<br /> Gros bisous. Bluedingo<br /> <br /> coucou c'est anne venue fêter le départ d'anne...eh oui 20 jours déjà et j'ai un peu honte de ne pas avoir encore consulté le super blog et envoyé des petits messages, mais en fait cela me frustre trop de penser à vous qui y êtes, moi qui rêve de partir....c'est quand déjà que vous êtes aux Galapagos???....<br /> je vous fais de gros bisous à tous les 2 et amusez-vous trop , profitez et regardez si on peut faire un TGV là-bas...<br /> anne<br /> <br /> Bon ma Christounette, pas la peine de te dire que tu nous manques ... on est tous ensemble pour le départ d'Anne et je n'entends pas ton rire... où es-tu ? Je vous embrasse<br /> La Sylviotte<br /> <br /> Comme dit Sylvie, l'apéro sans toi n'est pas comme d'hab'... Il nous manque une petite voix... Bon courage à vous, profitez bien. Bravo pour votre blog, il alimente souvent les discussions du bureau! On vous embrasse fort....Mathiou
Répondre
C
Je n'avais pas vu les dernières photos, merci, elles sont superbes, ça concrétise bien vos récits. Bon si je comprends bien vous passez du chaud au froid à toute allure !<br /> Christelle, ça m'a fait rire lorsque tu disais que tu voulais finir ton livre à l'auberge, ça m'a rappelé lorsque tu étais petite et que tu lisais tout le temps, en mangeant, en t'habillant... Complètement absorbée par le livre !Evite tout de même de lire en marchant !<br /> J'ai regardé le site de la Fernande, ça n'a pas l'air stressant ! Bonne excursion et bises à toi et Vincent,<br /> Caro
Répondre
L
Plein de photos du Fitz Roy et du Cerro Torre, j'insiste Vince.<br /> <br /> Biz à tous les trois.<br /> <br /> Louis
Répondre
PATAXICO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité