Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATAXICO
16 janvier 2008

Boca ou River ?

Hola los frances,

Buenos Aires en 5 mots :  Calor, Turismo, Restaurante, Tango y Futbol.

Pour "la calor" :  la temperature exterieure d´abord qui approche parfois les 40 degres (un peu etouffant quand meme car la ville, bien que pas trop mal ventilee, est bien polluee).  Les gens ensuite, car meme si la population est un vrai melting pot de plein de cultures differentes, la base reste quand meme latine (attention femme seule, les Argentins sont chauds mais comme dit Christelle ils restent tres galants, naive la fille...)

Se balader dans les quartiers de Buenos Aires est un vrai plaisir mais les distances sont longues. Ça tombe bien on a le temps.  Ok, on n´a pas fait dans l´originalite, on s´est tape pas mal de lieux bien touristiques comme San Telmo, La Boca, Puerto Madero, mais ils valent vraiment le deplacement. Pour ceux que ça interesse, la Boca est le quartier ouvrier de BA. Les toles ondulees, qui font sa renommee, etaient peintes avec le reste des pots de peinture qui servaient a l´entretien des bateaux. Christelle tenait particulierement a ce que vous en soyez informes... A part ces lieux, un grand tour dans le quartier de Palermo a bien occupe notre journee d´hier.  Palermo, c´est la ou habite Gregory que je remercie tres sincerement car il nous a vraiment bien aide et conseille a notre arrivee, tant sur Buenos Aires que sur le reste de l´Amerique Latine. Perso, la Boca et Palermo sont mes 2 coups de coeur.

" Tu verras on mange bien en Argentine, ils ont une viande de boeuf incroyable..."  Qu´est ce qu'on a pu l´entendre avant de partir.  On va pas vous mentir c´est vrai, mais ce qui est surtout sympa c´est l´ambiance dans les restos et ce qui est agreable, surtout pour le porte monnaie, c´est que c´est pas cher... donc on mange beaucoup et  heureusement qu'on marche derriere pour eliminer. Deux restos avec Gregory, Sol et Noja (respectivement la copine de Greg et une amie de Sol), un pot dans un bar avec Roberto (un prof rencontre par hasard dans un parc qui nous a bien conseille sur  l´Argentine) et deux trois bonnes adresses prises dans le Lonely, bref, resto, resto, resto...

Attention les yeux,  j´invite tous les celibataires hommes a s´y mettre. A mon avis le Tango, pour chopper y´a pas mieux. Incroyable, meme moi, que vous ne trainerez jamais dans une representation de danse,  je dois avoue que j´ai craque. Y a tout dans cette danse, c est rapide et lent,  sensuel et viril, bref faut que je m y mette... Ici c est marrant mais l´ambiance lors d´une representation de Tango fait un peu penser a celle particuliere des corridas. Limite si t´entends pas les "Ole" a chaque passe spectaculaire.

Un enorme regret quand meme avant de quiter BA :  il y a le Super Clasico dans 10 jours et on sera parti. J´ai eu beau me mettre a genou, pleurer, Christelle n´a rien voulu savoir, on ne restera pas dix jours de plus a BA. Pour les femmes qui vont sur ce blog, le Super Clasico est le match de foot que tout le monde attend ici opposant River Plate a Boca Junior, deux clubs ennemis qui divisent la ville. Je ne suis pas particulierement un expert en foot mais sincerement je crois qu'il n y a qu'en Amerique du Sud que les gens vivent le foot comme ca. Desole Aldo, mais meme les Italiens sont des petits joueurs a cote...

Allez on croise les doigts pour dans dix jours :  Boca 1 - 0 River, en attendant depart dans deux heures pour Puerto Madryn, a 1300kms de BA, 18h de bus et probablement beaucoup de degres en moins... Faut bien faire une petite transition avant Ushuaia.

Vince


1 Lea sur l'album photo correspondant


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Prends des photos du Cerro Torre quand tu seras en Patagonie.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Louis
Répondre
S
Nous voici les yeux grands ouverts devant ces jolies photos, vous nous faites rêver !! Devant mon clavier au bureau : il fait nuit et froid et vous nous apportez la lumière et la chaleur ! MERCI et continuez c'est génial !! Ma Christounette tu as bien raison de ne pas céder devant les implorations de Vincent : un match de foot non mais y'a quand même mieux à faire !! Tu es toute belle comme d'hab avec ta petite robe (je compte sur vous pour nous apprendre quelques pas de danse en rentrant). je vous embrasse très fort.<br /> La deuxième folle
Répondre
B
Salut Vs allez l air de vs amusez.Vincent c'est vraiment dommage que tu loupes le clssoco.Je pense que ça peut valoir le coup.Sinon en tous cas cela donne envie d y aller.Bon courage a vs et a plus Bisous
Répondre
C
Fallait me dire que tu voulais prendre des cours de tango... J'en ai pris avec mon chéri l'année dernière, je t'aurais montré quelques passes (de tango bien sûr pour ceux qui auraient l'esprit déplacé). C'est pas facile, il m'en a fallu des heures pour que j'ai plus l'impression d'être un crapaud (ou plutôt une grenouille)qui danse. Ça me semblait tout sauf harmonieux. Et surtout, la danseuse doit se laisser guider totalement par son danseur, et comme j'avais tendance à vouloir mener....ça pouvait pas aller.<br /> Envoyez-vous de la chaleur (quand vous remonterez après avoir fait Ushuaïa)<br /> Hasta la vista
Répondre
A
hola que tal !<br /> je suis bien contente que vous soyez partis, non pas que j'avais plus envie de vous voir, mais je suis curieuse de savoir ce que vous faites et impatiente de lire le récit de vos aventures.<br /> bon courage pour les 18 heures de car !<br /> et testez le vin rouge , c'est du bonheur !<br /> bises<br /> alice
Répondre
PATAXICO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité